Dilemme quotidien

Bonjour,

Comment ça va ?

Moi ? Ça va globalement bien.

Je suis toujours dans cette quête d’une plus grande confiance en moi.

Ah? Comment ? Vous ne saviez pas ?

Oui voilà mon objectif 2020 est de me construire une confiance en moi en béton armée et de mener une vie plus libre. Voilà d’ailleurs aussi pourquoi j’ai renommé le blog comfensidence.

J’avais commencé il y a quelques semaines un challenge neutrals.

On dirait quelques choses de super complexes comme ça mais en réalité ça constitue juste à ceci:

S’habiller de façon monochrome en privilégiant les couleurs neutres.

Pourquoi quelqu’un voudrait s’infliger ça ?attendez je vous vous explique d’où je viens.

En novembre 2019 j’ai suivi un challenge « all black « outfit.

C’était géniale, ça m’a simplifié la vie. J’ai gagné du temps et je me suis senti bien tout les jours.

Je ne sais pas si vous êtes aussi comme ça . Mais quand je ne me sens pas bien dans mes vêtements la plupart du temps je passe une mauvaise journée et j’ai moins confiance en moi.

Tout s’est tellement bien passé et je trouve les tenues monochromes toujours si élégantes que j’ai voulu me lancer dans un challenge Neutrals.

Ça ne se passe pas très bien je vous l’avoue. Contrairement au noir j’ai pas autant d’habits dans les couleurs neutres.

J’ai du mal à suivre,

Aujourd’hui par exemple j’ai un pull et une jupe mais ce n’est pas le même bleu

Mon pull est presque bleu marine. J’ai constaté que je n’ai aucune jupe bleue marine. J’avais un short mais il est devenu trop grand.

Je ne sais pas vu mais je trouve que ça habiller le matin est un vrai casse-tête.

Je ne choisi pas la veille par ce que je veux que ça reflète mon humeur du jour.

Je suis toujours à la recherche de mon style. Je m’explique , je suis à la recherche de tenues qui sont le parfait compromis entre le style que je veux avoir, l’humeur du jour, quelque chose de professionnel mais qui me permet quand même de « stand out » par ce que je déteste ressembler aux autres où faire comme tout le monde .

C’est dur. Mais à force de chercher j’ai une ou deux sur base desquelles je vais continuer d’investiguer cette année :

1. Quand je suis en talon je me sens plus forte et j’ai plus de fighting spirit

2. Le total look noir est le meilleur amie de tout le monde

3. Le total look de couleur neutre est archi élégant.

Et vous ? Vous trouvez vôtre chemin dans vos outfits ?

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

2 commentaires sur « Dilemme quotidien »

  1. Très bon article, ça me fait me poser des questions sur mes tenues….J’ai la chance de pouvoir aller travailler habillée un peu comme je veux, je vais au simple: jean, tshirt, baskets ou DocMartens alors que comme toi je pourrais soulever des montagnes si je suis en talons mais ça fait une éternité que je n’en ai pas mis. C’est bizarre de constater l’impact des fringues sur le mental!

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire.
      Oh tu sais, moi, les talons, ça ne dépasse jamais 5 cm.
      Je tiens à rester à l’aise et en lisant ton commentaire j’ai aussi réalisé qu’en fait j’en mets plus en hiver qu’en été les talons.
      Oui apparemment les fringues ont un impact sur le mental.
      Même quand je fais du télétravail j’essaie de ne pas rester en pyjama toute la journée.
      Je pense qu’il faut vraiment trouver ce dans quoi on se sent forte.
      J’aime aussi le combo jeans t shirt blanc faut avouer que c’est presque un classique.
      Par contre j’ai tendance à préférer le t shirt gris car ma peau est noire donc si je me maquille, le fond de teint sali le shirt.
      Je ne met de t-shirt blanc que si je ne me maquille pas.
      Ralalala compliqué la vie de nana quand même.
      J’espère que ta semaine a bien commencé. A bientôt 🙂 .

      J’aime

Laisser un commentaire