-Be you-

Je reflechissais ce matin à une valeur fondamentale que j’aurais envie de transmettre à mes enfants.

Ah oui! J’ai oublié de vous dire qu’entre temps, j’en ai eu un deuxième. J’ai pris le temps qu’il fallait pour arriver avoir un nouvel équilibre et puis ce matin … j’ai à nouveau eu l’envie d’écrire.

Une valeur fondamentale à transmetrre à mes enfants donc:

l’indépendance, la capacité à penser par et pour sois même. Respecter tout le monde mais n’être impressionner par personne. Vivre en paix avec chacun mais suivre sa propre route.

La vie est simple quand on y pense… l’erreur qu’on fait souvent c’est de croire qu’il faut avoir un avis sur tout. En réalité… il faut juste savoir ce qu’on veut.

Ne pas avoir honte dêtre différent, ne pas s’excuser de vouloir autre chose, de faire autre chose, d’être autre chose.

J’aime beaucoup cette citation qui dit que « nobody is you and it’s your super power ».

Les gens passent leurs temps à vouloir savoir comment avoir confiance en eux, comment faire pour paraître une personne forte, comment avoir du charisme etc…

Et si la réponse était: Il faut prendre le temps avec sois même, se découvrir, se connaitre et être loyal à sois.

Découvrir ce qu’on veut vraiment, ce qu’on est vraiment.

Qu’est-ce qu’on veut vivre? Qu’est-ce qu’on veut vraiment représenter. Et quand on le sait… ne pas s’excuser d’aller vers ce qu’on a définis.

A quoi ça sert une vie passé à raser les murs?

Et si vous arrêtiez d’essayer d’être discret? On vous remarque! On vous remarque de toute façon! Soyez-vous, trompez vous, relevez vous … pleurez donc, riez donc échouez donc, essayez encore reussisez donc… soyez vous, vivez ce beaux cadeaux qu’est la vie, ne vous excusez pas d’être si different.

J’ai eu un boss qui m’a marqué. Il était flammand et moi je suis francophone…Lors d’un meeting il m’a fait remarqué que j’ai fait une faute d’orthgraphe sur un courriel envoyé dans sa langue. Il m’a répondu en français et je lui fait donc remarqué qu’il a fait une faute d’orthographe en écrivant en français… il me répond : « oui non je sais que ça ne s’écrit pas comme ça mais c’est mon style ».

J’éclaté de rire en plein meeting c’etait plus fort que moi.

Je ne vous encourage pas à ne pas reconnaitre vos erreurs, mais j’ai aimé cette confiance en lui… et puis je me suis rendu compte que ça m’arrivait aussi sur tout ce qui est déco ou vestimentaire ou même mes choix de vie. Je refuse déliberémment les associations « parfaite » …Suivre ce chemin – là… et ce n’est pas assez Fens.

C’est au travers de petit choix comme ça qu’on se créée une vie ayant une saveur particulière: se connaitre, s’accepter, s’assumer et ne pas se trahir.

Sincèrement, je suis convaincue que tout pars de l’intérieur.

La seule personne à qui vous devez rendre des comptes, en réalité, c’est vous. Au lieux de penser à ce qui est bien ou pas, préocuppez vous d’avoir bien compris ce qui est vous.

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :