Ça ne s’annonce pas, ça se constate…

Bien que je me suis sentie honorée de porter la vie, j’ai du faire face à quelques challenges au fur et à mesure que mon corps se modifiait.

S’habiller quand le ventre s’arrondit n’est pas une mince affaire. N’étant pas svelte en temps normal, mon moral n’a pas été particulièrement affecté par ces kilos en plus.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’étais imaginé que je prendrai tout dans le ventre. Le ventre seulement! Certaines mamans ont cette chance. Pourtant en ce qui me concerne tout a explosé.

Ma poitrine…mon nez…mes pieds tout est devenu gigantesque.

Dans ma culture d’origine la grossesse se cache, on la dévoile le plus tard possible. On dit d’ailleurs, à ce propos, qu’une grossesse ne s’annonce pas, elle se constate!

Du coup au début, je me suis forcée à me noyer dans des fringues trop grandes. En accord avec la coutume,je tenais à me faire discrète. (Oui je dis que je ne le suis pas… mais je suis superstitieuce).

D’ailleurs au moment où vous lisez ceci, mon bébé est déjà arrivé 😅

Finalement, quand les collègues, les amis, la famille…bref le village entier a constaté mon état, j’ai pu recommencer à porter des choses qui me ressemblent.

J’ai privilégié des habits stretch et des matières élastiques plutôt que des pièces ayant une place pour le ventre.

Mes robes et mes jupes stretch, j’ai continuer de les porter. Mes t-shirts préférées je les nouais au dessus de mon ventre.

Mon beau frère s’est marié cette été. Pour l’occasion j’ai du acheter quelques choses de plus habillé.

Finalement avec le régime que j’ai plus où moins suivie à cause du diabète gestationnel, j’ai pas pris tant de que ça et j’ai pu continuer à mettre la plupart de mes habits. Ceci étant dit, il n’y a rien de mieux que l’uniforme standard de grossesse: legging – t-shirt.

C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris cet article et je réalise que ces 9 mois sont passés très vite.

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

4 commentaires sur « Ça ne s’annonce pas, ça se constate… »

Laisser un commentaire